Tourisme aux alentours de l’Hôtel, Reims Laon

 

Le Chemin des Dames et les alentours proches de l’Hôtel des Nations regorgent d’activités pour toute la famille. Voici quelques exemples sélectionnés pour vous. Cependant, n’hésitez-pas à nous interroger lors de votre venue, car nous ne pouvons pas lister l’ensemble des activités aux alentours de Reims et de Laon, sur cette page. Merci de votre confiance.

 

Un Hôtel près de Reims

 

Les Caves des Maisons de Champagne de Reims

Après une bonne nuit à l’Hôtel des Nations, les Grandes Maisons de Champagne de Reims vous proposent de découvrir leurs magnifiques caves et crayères, anciennes carrières, témoignage de l’histoire de la Champagne. Dégustation de Champagne sur place.

VOIR LE SITE

 

La Cathédrale de Reims

La Cathédrale de Reims, chef-d’œuvre de l’art gothique, berceau du sacre des rois de France, est l’un des tout premiers monuments inscrits au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

VOIR LE SITE

 

Le Palais du Tau à Reims

Visitez le palais du Tau à Reims et découvrez une résidence archiépiscopale et royale, liée au sacre de 32 rois de France, du XIe siècle à Charles X en 1825.

VOIR LE SITE

 

Le Fort de la Pompelle à Reims

Le Fort de la Pompelle se trouve à 5 km de Reims. Classé monument historique, ce haut lieu de la guerre 1914-1918 est le seul fort resté aux mains des Alliés durant les combats et qui a permis la défense de Reims.

VOIR LE SITE

 

Le Golf de Reims Champagne (ou Golf de Gueux)

Situé au Château des Dames de France, Le Golf de Reims Champagne est un parcours de classe internationale à la mesure des champions professionnels et amateurs, ouvert tous les jours de l’année.

VOIR LE SITE

 

Le Parc Naturel de la Montagne de Reims

Dernier plateau dressé avant les mornes étendues crayeuses de la Champagne, la Montagne de Reims est, à l’Est, l’ultime promontoire de l’Ile-de-France. Son point culminant, situé près du site des Faux en forêt de Verzy, atteint 288 m. d’altitude.

VOIR LE SITE

 

Le Phare de Verzenay

Construit dans un but publicitaire en 1909 par un négociant en vins, Joseph Goulet, le phare était éclairé la nuit avec restaurant et guinguette. Racheté en 1987 par la commune, il fut transformé en écomusée et abrite depuis 1999 le Musée de la Vigne.

VOIR LE SITE

 

Le Musée de l’Automobile de Reims

Une exposition riche de plus de 230 véhicules, 160 voitures de marques prestigieuses ou oubliées, 70 motos anciennes et autres 2 roues, plus d’une centaine de voitures à pédales. Des milliers de miniatures automobiles. Des plaques émaillées et des affiches d’époque.

VOIR LE SITE

 

Le Kabaret Champagne Music-Hall – Reims – Tinqueux

LE Cabaret de Reims, un vrai cabaret french cancan comme à Paris ! Un superbe diner-spectacle : revue, music-hall, magie, chansons, humoriste, danse… le tout accompagné d’un savoureux dîner au Champagne. Laissez-vous émerveiller par le Cabaret de Reims et ses revues féeriques ! La salle panoramique de 650 places du K est conçue sans colonne pour assurer une parfaite visibilité du spectacle.

VOIR LE SITE

 

Un Hôtel près de Laon

 

Les Chars d’Assaut de Berry au Bac

Ce monument a été édifié par le Groupement des Anciens Combattants de l’Artillerie d’Assaut à la mémoire de tous les équipages de chars d’assaut tombés au cours de la Grande Guerre. Il se situe au carrefour de la D1044 et de la D925 avant d’entrer dans Berry-au-Bac, en venant de Lanon de l’A26, à 2 minutes de l’Hôtel des Nations.

VOIR LE SITE

 

Liesse Notre Dame (près de Laon)

L’histoire de Liesse est avant tout liée aux pèlerinages qui ont donné une grande renommée à la ville. Notre-Dame de Liesse continue d’être célébrée dans le monde entier. Cette histoire est décrite dans le site mis en place par la paroisse.

VOIR LE SITE

 

Les Ateliers de l’Abeille de Chavignon

Pour voyager au cœur de la ruche et découvrir le royaume du miel et sa reine, visitez les Ateliers de l’Abeille. Plus de 1000 ruches en exploitation vous aideront à comprendre la vie des abeilles et l’élaboration du miel et de ses dérivés. Hydromels, gelée royale… allez-y dare-dare !

VOIR LE SITE

 

L’Abbaye de Vauclair (près de Laon)

L’abbaye cistercienne de Vauclair, 15ème fille de Clairvaux, fondée en 1134, à deux pas de Laon et Reims dans le département de l’Aisne.

VOIR LE SITE

 

Le Chemin des Dames

Ce qu’on appelle le plateau du Chemin des Dames est la partie des plateaux du Soissonnais qui s’étend entre les vallées de l’Aisne au sud et de l’Ailette au Nord. A son extrémité Est, cet étroit plateau constitue un promontoire qui domine la plaine entre Laon et Reims.

VOIR LE SITE

 

La Caverne du Dragon

Ce musée souterrain est situé dans une ancienne carrière sur le Chemin des Dames. Les soldats français et allemands y ont trouvé refuge durant la Grande Guerre…

VOIR LE SITE

 

Center Parcs Ailette Laon

Situé dans l’Aisne, près de la cité médiévale de Laon et de la ville de Reims, le domaine Le Lac d’Ailette est une invitation à la détente les « pieds dans l’eau », pour passer un agréable séjour écolo dans le respect de l’environnement. Avec son immense lac de 140 hectares et sa plage de sable blanc, ce domaine, cadre propice à la pratique de nombreux sports nautiques, vous promet des levers et couchers de soleil uniques.

VOIR LE SITE

 

Axo’Plage (Lac de Monampteuil)

Entre les versants boisés du plateau de Soissons et les abords du lac de Monampteuil, ce Lac offre de belles échappées sur le Chemin des Dames, les pieds sur le sable ou dans l’eau, ainsi qu’une base de loisirs.

VOIR LE SITE

 

La Cathédrale de Laon

La masse impressionnante de la Cathédrale avec ses cinq puissantes tours donne à la butte de Laon sa silhouette si particulière. Elle en est aussi l’attrait principal que justifie son extrême qualité architecturale.

VOIR LE SITE

 

Cité médiévale de Laon

LAON, ancienne Capitale de la France, ville médiévale fortifiée, construite sur une colline, entourée de remparts. A voir absolument.

VOIR LE SITE